Vos Destinations

Située au nord-ouest de la Corse, ce joyau est classé "réserve naturelle à l'UNESCO".

Le paysage côtier est bordé de hautes falaises déchiquetées de couleur rouge sang.

De nombreuses anses aux eaux outremer offrent des abris relatifs où se mêlent les odeurs iodées aux parfums de maquis.

Les étapes incontournables que sont Ajaccio, Cargèse, Girolata et Calvi permettent de se plonger dans les ambiances variées de la Corse.

La Scandola, c'est l'union de la mer avec ses criques, de la montagne avec sa nature exubérante et du soleil toujours présent pour des vacances de rêve.

La réserve naturelle des Bouches de Bonifacio s'étend sur plus de 80.000 hectares. Cet espace est riche d'un ensemble de paysages exceptionnels, tant terrestres que sous-marins.

Les roches granitiques d'Alta Rocca viennent se mêler aux falaises calcaires de Bonifacio dans le golfe de Santa Manza. Ici les criques se transforment en lagons tant l'eau qui les baigne, est turquoise.

Un vrai paradis pour les amateurs de photos sous-marines grâce à la richesse de sa flore, de sa faune et de ses paysages sous-marins.

Les amateurs de pêche à la ligne ne seront pas déçus non plus mais en dehors du parc marin.

Encore plus sauvage, de l'autre côté des Bouches de Bonifacio, la Costa Serena offre dans son littoral découpé, une multitude de refuges isolés à l'abri des vents.

Razzoli, Santa Maria, Budelli, Spargi, Maddalena, Capra sont autant de perles dispercées sur la mer où les petits villages de pêcheurs ponctuent une nature anarchique, préservée encore du tourisme de masse.

Porto Cervo, le "Saint Tropez" sarde, est une exception dans cet environnement et mérite une escale pour admirer son architecture originale, totalement intégrée, pour visiter ses boutiques et cotoyer les milliardaires et leurs yachts, un autre monde …

Site Footer